Projet artistique

« Je reprends le code de la chevalière “historique” et la détourne de sa fonction première. Le bijou devient une œuvre d’art, témoignant de la richesse d’une vie. Gravée sur un symbole prestigieux, cette histoire unique, la vôtre, représentée à travers le blason devient le thème de la sculpture ».

Entre « sculpture et démesure », Christophe Grünthaler définit par ces deux mots l’essence de son univers artistique.

Passeur de mémoire, il crée des œuvres originales, hors du temps, qui mêlent tradition et art contemporain, jusqu’à désacraliser la chevalière à travers des créations inspirées du street art.

Ces sculptures de chevalières, mesurant de 20 cm à plus de 2 mètres, sont bien plus que des œuvres d’art. Elles sont de véritables manifestes véhiculant une histoire et une identité forte.

Christophe Grünthaler crée à la demande

Des sculptures représentant des armoiries et blasons existants (familles, palaces, châteaux, pays, villes, marques de luxe…).

Des sculptures uniques sur lesquelles seront gravées des blasons qu’il crée pour ses commanditaires français et étrangers souhaitant symboliser leur histoire de vie, leurs origines, leurs valeurs, leur réussite.

Des sculptures inspirées de l’univers du Street Art avec graffitis et tags personnalisés.

Des sculptures personnalisées à travers un large choix de matériaux traditionnels ou plus modernes (bronze, or, argent, feuille d’or et palladium, résine, peinture et chrome).

Galerie