Projet artistique

Mes sculptures d’alliances rappellent l’engagement pris entre deux personnes et permettent de se remémorer son amour d’une manière originale et démesurée en les personnalisant d’un mot doux gravé à jamais. Les bagues deviennent sculptures avec une symbolique forte, elles étonnent par leur démesure.

La Chevalière, symbole prestigieux chargé d’histoire rappelle son identité, son appartenance à un milieu, une culture, un groupe, une entité. A travers un Blason, un emblème, des initiales, un logo, des monogrammes, la gravure fait sens, elle devient le thème de la sculpture et véhicule un message profond.

« Passeur de mémoire, Christophe Grünthaler crée des œuvres originales, hors du temps, qui mêlent tradition et art contemporain, jusqu’à réaliser des créations inspirées du street art. »

« Ces sculptures de bagues, mesurant de 20 cm à plus de 2 mètres, sont bien plus que des œuvres d’art. Elles sont de véritables manifestes véhiculant une histoire et une identité forte. »

Christophe Grünthaler crée à la demande.

Des sculptures de chevalières uniques sur lesquelles seront gravés des blasons existants ou créés ex nihilo pour ses commanditaires souhaitant symboliser leur histoire de vie ou gravées d’ initiales et de monogrammes ….

Des sculptures d’alliances personnalisées d’un mot doux à la demande.

Des sculptures inspirées du street art avec graffitis et tags personnalisés.

Des sculptures personnalisées à travers un large choix de matériaux traditionnels ou plus modernes (bronze, résine, dorure, argenture, feuille d’or et palladium, peinture et chrome)

Galerie